Vous attendez deux enfants à la fois ? Cette nouvelle peut parfois être déstabilisante et poser de nombreuses questions aux futurs parents. L’arrivée d’un bébé est un moment important et dans l’attente de celui-ci il y a beaucoup de choses à penser et à prévoir, qui se multiplient par deux pour des jumeaux… Dont le prénom ! Il s’agit d’une tâche que tout parent prend au sérieux, et certains ont même du mal à se mettre d’accord. D’autres ne veulent pas savoir le sexe de leur bébé avant la naissance et choisissent alors différentes options selon le sexe, ou bien l’alternative des prénoms mixtes.
Dans tous les cas, des jumeaux qui arrivent nécessitent forcément deux fois plus de réflexions quant à leurs prénoms. Pour vous accompagner dans ces choix, retrouvez notre liste de 15 prénoms pour jumeaux, jumelles et faux-jumeaux. Sachez tout d’abord qu’il existe différentes manières de choisir les deux prénoms de vos futures merveilles, selon vos préférences. Par exemple, optez pour des prénoms semblables de diverses façons : qui partagent la même première lettre, qui ont une prononciation similaire ou encore qui possèdent les mêmes lettres dans un ordre différent… Beaucoup de possibilités s’offrent à vous ! Cependant, vous pouvez aussi choisir des prénoms totalement différents selon vos envies et vos préférences. Dans ce cas, nous vous conseillons des prénoms courts et qui s’accordent bien, car vous serez souvent amenés à les appeler ensemble ces petits bouts de choux !
Top 5 des prénoms pour jumeaux
1/ Matéo et Ugo
2/ Liam et William
3/ Zack et Jake
4/ Léon et Noël (anagrammes)
5/ Nolan et Nicolas
Top 5 des prénoms pour jumelles
1/ Julie et Julia
2/ Anna et Emma
3/ Alice et Adèle
4/ Amy et Mya – ou Mia – (anagrammes)
5/ Charlie et Lili – ou Lily –
Top 5 des prénoms pour faux-jumeaux
1/ Léon et Léonie
2/ Caleb et Chloé
3/ Rémi – ou Rémy – et Romy
4/ Lilian et Lexie
5/ Liam et Mila (anagrammes)
Alors, quel est votre avis sur ces duos de prénoms pour vos deux futurs bébés ? Inspirez vous de ces exemples et n’hésitez pas à partager vos propres idées ! Le choix final peut paraître cornélien mais échanger vos inspirations et vos hésitations ne peut que vous aider à trouver les prénoms parfaits.