Que ce soit pour le premier enfant, le second, voire le troisième, le choix du prénom reste un vrai défi pour les parents. Sans parler du fait qu’un prénom accompagne l’enfant pour toujours, il faut également accorder une importance à son symbolisme. En effet, le prénom iranien définit très souvent la personnalité ou encore le caractère de son porteur. Le choix balance aussi entre l’originalité et l’accord avec le nom de famille.
C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que certains parents s’orientent vers d’autres horizons. Actuellement, les prénoms étrangers sont même devenus très à la mode. Pour un petit garçon, un prénom iranien peut être l’idéal. Très traditionnaliste, la culture iranienne veut que ses futurs hommes reflètent aussi bien des qualités morales que physiques. Laissez-vous inspirez par ces quelques idées de prénoms Iraniens garçons.
30 idées de prénoms iraniens garçons
1.Ario
2.Farrokh
3.Bahman
4.Hamech
5.Behrouz
6.Cyrus
7.Dalir
8.Dariush
9.Dara
10.Eshan
11.Jahandar
12.Firuz
13.Farshad
14. Arian
15.Guiv
16.Hirbod
17.Bardia
18.Hooman
19.Ihab
20.Esfandiar
21.Jamshid
22.Karim
23.Kia
24.Mahyar
25.Masoud
26.Nader
27.Orang
28.Ramin
29.Shahryar
30.Zakaria
L’originalité reste certainement le principal charme des prénoms Iraniens garçons. En plus, ces derniers s’accordent en harmonie avec les noms français. N’hésitez pas à former des compositions si vous préférez les longs prénoms. Vous verrez que la sonorité sera très douce à entendre.
Après cela vient le symbolisme qui se rattache étroitement à la culture. Dans ce pays, on croit fermement que le prénom joue un rôle clé dans la réussite d’un enfant. Ainsi, les prénoms comme Bahman qui veut dire intelligent ou encore Jahandar qui veut dire le possesseur du monde sont très prisés.
En choisissant un prénom Iranien garçon, vous pouvez avoir l’assurance que votre petit bout aura un prénom rare. Et surtout, la plupart de ces prénoms sont associés à un sens très profond.
Si vous attendez une petite princesse, découvrez notre sélection des meilleurs prénoms Iraniens filles.