Que ce soit pour le premier, le deuxième voire même pour le troisième enfant, les parents peinent toujours à trouver le bon prénom. Effectivement, la panne d’inspiration ne concerne pas seulement les nouveaux parents. Dans plusieurs cultures, ce sont principalement les grands-parents qui baptisent les enfants. Bien que cela aide, les prénoms choisis sont souvent traditionnels. Heureusement, maintenant, il est plus facile de trouver des idées prénoms tendance.
Aussi, en termes de prénoms, l’originalité est toujours idéale. Mais au lieu de chercher un prénom français trop sophistiqué, adoptez plutôt un prénom garçon danois. Si en France, c’est préférablement la phonétique qui importe, au Danemark, on s’intéresse plus à la signification des prénoms. La plupart des appellations danoises puisent leur symbolisme dans la valeur traditionnelle danoise. Également, il n’est pas rare d’entendre des prénoms issus d’autres cultures, traduits avec les écritures danoises. Cette liste qui suit vous donnera quelques idées de prénoms pour votre adorable garçon.
30 prénoms danois pour garçon
- Carl
- Olaf
- Mads
- Mathias
- Tobias
- Aksel
- Lukas
- Johan
- Nicolai
- Magnus
- Thanush
- Lars
- Morten
- Soren
- Tristan
- Henrik
- Elias
- Ulrick
- Felix
- Nichlas
- Asger
- Simon
- Rasmus
- Kent
- Damian
- Oliver
- Thomsen
- Neil
- Axel
- Ivan
Outre les prénoms scandinaves, c’est principalement les dénominations dérivées de la culture grecque qui sont les plus populaires au Danemark. En ce qui concerne le sémantisme, les prénoms nordiques évoquent les valeurs humaines, la noblesse ainsi que les forces divines. Ce dernier aspect de la signification est assez similaire à ceux des Grecs. Il faut également savoir que certains prénoms garçons danois sont des diminutifs des prénoms classiques trop longs. Cette simplification redonne du charme à ces dénominations traditionnelles, presque oubliées.
Si vous attendez une petite fille, la liste des prénoms danois fille vous aidera certainement.