Vous êtes futur parent, et vous vous demandez à quel moment vous devriez penser au prénom de votre petit garçon ? Il est vrai qu’un prénom ne se choisit pas à la hâte, pour la simple et bonne raison que celui-ci accompagnera l’enfant durant toute sa vie. De plus, les parents ont tout le temps de se pencher sur la question de l’appellation pendant les 9 mois de gestation du bébé.
Plusieurs cas de figure existent. Certains parents aiment se projeter, et émettent déjà des premières idées de prénoms masculins et féminins, avant même la conception de l’enfant. D’autres se mettent à y réfléchir après l’échographie qui a permis de déterminer le sexe du bébé. Il se peut aussi que des parents préfèrent attendre jusqu’à 6 mois de grossesse, voire au-delà, voulant prendre le temps de se concerter et suffisamment réfléchir. Là également, ce n’est pas encore trop tard. Néanmoins, accordez-vous au moins un mois avant le jour J pour vous mettre d’accord sur l’appellation de votre bout de chou. Et plus le temps de réflexion est long, plus vous pouvez élargir vos choix.
Vous aurez notamment la possibilité de bien vous renseigner sur l’étymologie ou l’origine d’un prénom. Un prénom colombien masculin, par exemple, peut posséder de belles significations. Alors si vous avez toujours eu envie de donner à votre futur petit garçon un prénom d’origine colombienne, mais que vous avez besoin d’inspiration, alors nous vous invitons à découvrir la liste de 50 idées de prénoms colombiens masculins que nous avons élaborée pour vous !
50 prénoms colombiens pour un garçon
- Anson
- Jose
- Neil
- Luis
- Anthony
- Manuel
- Alejandro
- Gustavo
- Arjan
- Fernando
- Leonardo
- Marco
- Arvin
- German
- Mateo
- Julian
- Ayden
- Rodrigo
- Diego
- Raul
- Brock
- Ramiro
- Alvaro
- Alfredo
- Izan
- Samuel
- Victor
- Julio
- Javier
- Angel
- Eduardo
- Andres
- Fabio
- Fransisco
- Rafael
- Alberto
- Izan
- Gonzalo
- Arturo
- Cristian
- Felix
- Elkin
- Joaquin
- Hector
- Nelson
- Guillermo
- Eduardo
- Omar
- Jairo
- Sergio
Comme vous l’aurez remarqué, un bon nombre des prénoms de cette liste ont de forte ressemblances avec des prénoms d’origine espagnole. Ces similitudes s’expliquent par le fait que la Colombie tient beaucoup de la culture espagnole. Et lorsqu’ils s’associent avec des patronymes français, leur sonorité offre un certain caractère à l’ensemble.
Aussi, des prénoms comme Izan ou encore Javier sont simplement la traduction d’Ethan et Xavier.
En ce qui concerne la sémantique, les Colombiens croient fermement à l’influence des prénoms sur la personnalité. Les prénoms attribués à leurs enfants expriment ainsi des qualités comme la force, l’autorité ou encore la richesse. Les prénoms Enrique et Juan en sont la preuve. Sachez que selon la région, il se peut que le sens d’un prénom colombien garçon varie légèrement.
Et si finalement, l’heureux évènement que vous attendez s’avère être une fille, nous avons aussi des idées pour vous ! Découvrez notre liste de prénoms féminins colombiens sans plus attendre !