Prénommer bébé se voit être le premier cadeau qu’on lui offre après sa conception. Si certains futurs parents choisissent au hasard le prénom de leur enfant, d’autres prennent le temps d’y réfléchir jusqu’à en dresser des critères de choix.
On se réfère à notre origine, à nos rêves et ambitions. Lorsqu’on choisit le prénom de bébé, on se projette immédiatement dans le futur : vers ses 20 ans. Il faut alors prendre soin de choisir un prénom dont les initiales ne le gêneront pas. Il en est de même pour les abréviations. Prenez soin de sélectionner des prénoms simples comme ces prénoms canadiens pour votre petit garçon.
30 idées de prénoms masculins canadiens
- Alex
- Thomas
- Ethan
- Nathan
- Liam
- Kevin
- Samuel
- Felix
- Lucas
- Logan
- Noah
- Simon
- Nicolas
- Alexis
- Matthew
- Joshua
- Gabriel
- Antoine
- Eric
- Raphael
- James
- Leo
- Alexandre
- Kyle
- Zack
- Ryan
- Owen
- Elliot
- Brandon
- Andrew
Il n’y a rien de plus gênant que de rectifier sans cesse l’épellation ou l’écriture de son prénom. Les prénoms canadiens sont simples à écrire et à prononcer. Votre enfant pourra donc facilement les prononcer lorsqu’il sera en âge de parler. De même, son entourage n’aura pas de difficulté à l’appeler. En consultant cette liste, vous remarquerez que les prénoms des garçons au Canada sont issus des prénoms français et anglais. Ce sont simplement les intonations qui changent. En optant pour cette alternative, vous attribuez à votre fils un prénom original et intemporel.
En appoint, quelle que soit votre décision, veillez à ce que le prénom de votre bébé ait une signification. Cela influencera beaucoup son avenir ainsi que sa perception des choses. Avec un prénom bien pensé, votre enfant n’aura pas de honte à affirmer sa personnalité.