Vous êtes une maman, un papa qui désire divertir son bébé au travers de dessins animés, mais vous ne savez pas lequel choisir, lequel montrer à votre bébé. Plusieurs dessins animés sont conçus pour les tout petits, pour les instruire autrement, développer leurs réflexions, leurs imaginations.
Les dessins animés à la télévision
Vous êtes nombreux, chers parents, à divertir vos enfants devant la télévision. Nous allons vous donner quelques idées de dessins animés adaptés à l’âge de vos enfants. Un enfant retient beaucoup de ce que nous lui disons, de ce qu’il voit. Il a tendance à refaire ce qu’il voit. Proposez-lui un dessin animé simple et interactif.
Oui-Oui : Vous devez connaître, il est parfait pour les jeunes enfants. Avec votre enfant, rentrez dans l’univers fantastique de ce petit bonhomme et de ses amis. Les couleurs vives, le dialogue simple sont parfaits et complètement adaptés à votre enfant.
Bonne Nuit Les Petits : Vous connaissez bonne nuit les petits, le dessin animés qui a bercé votre enfance, il bercera aussi celui de votre bébé. Il n’a pas changé. C’est une valeur sûre.
Petit Ours Brun : Parfait pour apprendre la vie de tous les jours. Il embarque votre enfant dans de nombreuses aventures de la vie. Il grandit en même temps que votre enfant.
Trotro : Sur le même principe que petit ours brun, trotro, le petit âne qui t’apprend à vivre et à progresser pas à pas, tous les jours
Les dessins animés Netflix
Vous n’avez peut-être pas la télévision, mais Netflix. Nous vous proposons une sélection de film se trouvant sur Netflix pour votre bébé.
De nombreux films cultes sont sur cette plateforme, vous pouvez ainsi faire découvrir à votre enfant des films que vous avez vous-même regardés étant plus jeune.
Vous trouverez les aventures de Yakari, de Tintin, Tom et Jerry. Vous pouvez aussi découvrir des animations à deux grâces à la plateforme qui en propose de nouveaux chaque mois
Les conseils
Suivez les indications sur les dessins animés et adaptez le visionnage à l’âge et la maturité de votre enfant. Avant 30 mois, optez pour des films avec des dialogues simples. Vous pouvez aussi faire regarder en VO pour l’apprentissage d’une langue étrangère.
Retrouvez d’autres articles comme Savoir dire non à son enfant sur notre blog.