Dès que le médecin vous a dit que vous attendez une adorable petite fille, vous avez déjà pensé à son prénom ! En effet, choisir le prénom d’un enfant n’est pas une mince à faire surtout si c’est la première fois. De plus, avec la tendance des prénoms qui sort chaque année, personne ne veut être à la traine. En général, les parents cherchent un prénom qui reflètera la beauté et la douceur de leur petite princesse. Il faut également qu’il soit joli à entendre et souligné d’un brin d’originalité. Pour cela, avez-vous déjà consulté les prénoms finlandais fille ?
En choisissant un prénom finlandais, vous resterez dans la culture européenne. En d’autres mots, votre fille ne portera pas un prénom trop inhabituel. Sachez que la plupart des appellations courantes en Finlande et en France découlent de la même origine. Mais d’un côté, la traduction vers le finlandais a conféré une phonétique plus particulière à ces prénoms.
Les 30 prénoms finlandais fille les plus sublimes
- Aada
- Veera
- Anja
- Venla
- Iiris
- Åsa
- Maija
- Kaija
- Heidi
- Aino
- Iida
- Ilta
- Oona
- Nina
- Jaana
- Siiri
- Leea
- Katja
- Outi
- Pinja
- Nea
- Ulla
- Roosa
- Essi
- Tiia
- Inka
- Suvi
- Eerika
- Arja
- Carita
Notez que ces prénoms ne sont pas tous originaires de la culture finlandaise. Ce pays du nord pratique trois principales langues : le finnois, le suédois et le lapon. Ainsi, les prénoms utilisés sont issus de ces trois dialectes. À part ces derniers, il existe également des prénoms issus d’autres cultures qui ont été traduis dans langue locale. En ce qui concerne la prononciation, les prénoms finlandais ne se lisent pas en français. Il est de rigueur de s’adapter un peu pour les dire correctement.
Pour chercher un prénom de petit garçon, consultez la liste des prénoms finlandais garçon.