Bientôt, un nouveau membre s’ajoutera à votre famille. Ce nouveau membre s’avère d’ailleurs être un garçon. En réfléchissant aux différents prénoms que vous souhaiteriez lui donner, vous vous dites qu’un prénom d’origine arménienne pourrait être très intéressant. Si vous souhaitez nommer votre fils d’après un prénom comme celui-ci, nous avons justement réalisé une liste de 30 prénoms arméniens qui ne pourraient vous déplaire. Si votre enfant est en fait une fille, il y a aussi une liste équivalente en version féminine.
Tous ces prénoms présentent un côté très étonnant. D’un autre côté, leur caractère inégalé apporte aussi une originalité certaine aux prénoms arméniens. Le choix du prénom de votre enfant s’avère primordial pour le bon déroulement de son futur. De fait, vous ne voudriez pas lui assigner un prénom plat et banal, voire vide de sens. L’Arménie a justement une histoire socio-culturelle très intéressante et fort complexe. D’une superficie égale à 29 800 kilomètres carrés, l’Arménie se trouve à la lisière entre l’Europe et l’Asie. Malgré sa position géographique limite, ce pays est considéré comme européen.
30 prénoms arméniens à considérer si vous attendez un garçon
- Shally
- Lotus
- Ararat
- Mylachi
- Ashot
- Jassi
- Innork
- Davon
- Tolik
- Mason
- Hambo
- Arek
- Azat
- Chirag
- Endza
- Haïk
- Sarven
- Yeram
- Varaz
- Tatev
- Solag
- Narek
- Massis
- Knel
- Eréa
- Haïk
- David
- Diran
- Chiraz
- Armen
L’Arménie est d’abord un pays riche tant par ses apports historiques que culturels. Premier pays a avoir adopté le christianisme en tant que religion d’état en 301 après J-C, il fait notamment partie de l’ONU, de la Communauté des États indépendants et du Conseil de l’Europe. Par ailleurs, les valeurs fortes en Arménie sont le respect de la fratrie et de la nation. Ainsi, les arméniens partagent un grand attachement à leur famille. Mais également une fidélité prononcée envers leur pays. Donner un prénom arménien à votre garçon revient donc à lui transmettre un héritage culturel important basé sur le partage, l’amour et la considération.
Pour choisir LE prénom parfait pour votre enfant, vous devez vous assurer qu’il vous plait avant tout. Mais en plus, qu’il plaise à votre entourage. Bien que celui-ci ne représente pas la priorité. Malgré tout, vos proches peuvent vous guider, vous conseiller dans votre choix. N’hésitez donc jamais à faire appel à eux.
Sur le point d’avoir un bébé dans le mois ? Découvrez alors notre article qui vous prépare à à vous rendre à la maternité.